Il ne s'agit pas là d'une Supercinq ordinaire... mais d'une Supercinq TSE ! Ces trois lettres ont toute leur importance. En effet, de 1984 à 1987, cette version a chapeauté la gamme Supercinq.
Une finition léchée, uniquement disponible en 3 portes, alliant élégance, raffinement et sportivité. La TSE se distinguait notamment par : des jantes alu au design élégant et racé, des sièges baquets en velours offrant un maintien idéal et basculant jusqu'à une position presque allongée pour un confort de première classe, des vitres électriques pour le conducteur et son passager, des vitres de custode arrières entrebaillantes (fixes sur le reste de la gamme), une fermeture centralisée des portes... Bref, un panel d'équipements peu courants à l'époque sur ce niveau de gamme.
Avec son poids plume (720kg) et son moteur 1.4 essence de 72ch, plein à tous les régimes, c'est une citadine polyvalente et nerveuse. Très pratique en ville grâce à son gabarit de poche (seulement 3m60 de longueur) et son agilité, elle est toujours prête également à s'évader sur les petites routes pour exploiter son potentiel.
Son coffre de 233L permet d'envisager un long week-end en amoureux, et si l'envie vous prend de la transformer en mini déménageuse, pas de problème, la banquette arrière se rabat en un tournemain pour offrir un plancher plat et un volume généreux (près de 1000L) !
Enfin, ses beaux phares jaunes vous rappelleront qu'on est bien au cœur des années 80...
Le propriétaire tient à apporter quelques précisions :
Disponible 7/7 pour la remise des clés. La voiture est louée propre, en très bon état et avec le plein, elle doit donc être rendue dans l'état initial et avec le plein d'essence (SP 98), avec justificatif de paiement. Merci !